Techniques:
Ninjutsu:Konobori: (l'art de marcher grimper aux arbres)
Coût: 1 PT
Coût chakra: 2 PC (+ 2PC/tour)
Dégats: 0 PV
Suimen Hokou no Gyou: (Art de marcher sur l'eau)
Coût: 2 PT
Coût chakra: 2 PC (+ 2PC/tour)
Dégats: 0 PV
Henge no Jutsu: (Technique de Métamorphose)
Coût: 3 PT
Coût chakra: 4 PC (+ 2PC/tour)
Dégats: 0 PV
Shunshin no Jutsu: (Technique de Déplacement Instantanné)
coût: 2 PT
coût chakra: 6 PC
dégat: 0 PV
Cette attaque ne permet pas d'esquiver des attaques ni de se deplacer à grande distance elle permet juste de se deplacer sur de très courtes distances.Elle n'est pas non plus une technique de combat car cela fait des feuilles ou de la fumée
Kikai Bunshin no Jutsu (...)
coût: 4 PT (Juste pour le clan Aburame)
coût chakra: 6 PC par clone
dégat: 0
Mushikame no jutsu (Technique de l'amphore d'insectes)
Cout: 10 PT(Clan Aburame seulement )
Cout de chakra: 30 PC
Dégat: 40 PV
Tir Katon
Tres rapide et precis ,il est quasi-inesquivable contre plus faible que soi
Coût:4 PT (Pour les Uchiwa et Sarutobi) 7 PT pour les autres
Coût Chakra: 3 PC par tir
Degats : 5 PV par tir
Katon :Karyuu Endan (Souffle du dragon de feu)
coût :20 PT (pour Sandaime) 25 PT pour les autres
coût de chakra :20 PC
dégats: 40 PV
Kuchiyose:Mushiyose no jutsu:
Fait apparaitre les insectes alentours
Coût: 5 PT(Clan Aburame seulement)
coût de chakra: 5 PC pour les petits et 30 PC pour les gros
dégat: Enleve entre 50 et 100 PC(Immobilisé)
Mushi Bosu(350 PV/350 PC)
coût: 30(Clan Aburame seulement)
coût chakra: 200 PC
dégat: 50 PV par coup
attaque: Mushikame:100 PV/40 PC